Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du livre qui fourmille d'idées
29 mars 2019

Des haïkus

Qu'est-ce qu'un haïku ?

 C'est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise.

Elle a été créée par le poète Bashō Matsuo (1644-1694).

 C'est une forme très concise, dix-sept syllabes en trois vers (5-7-5).

J'ai eu une idée en découvrant ce joli livre

01 

J'explique aux enfants ce qu'est un haïku.

02 

Ils en lisent.

03 

Le sujet de leurs haïkus : les chiens.

Eglantine dessine des silhouettes de chiens.

04

Ils écrivent des haïkus en choisissant une belle écriture

sur l'ordinateur puis ils découpent. 

05 

Et voilà leur travail !

Eglantine

Aimer tellement

réciproquement si fort

câlins pour mon chien

06 

Isidore

Dans la neige blanche

soudain une tête paraît

Volcan plus beau chien

08 

Robinson

Traces de pattes

vers la cuisine s'en vont

ton repas servi

07

 Lauriane

Sous le grand chêne

mon chien fatigué s'endort

Fais de beaux rêves

09

Bravo les enfants pour ces jolis haïkus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du livre qui fourmille d'idées
  • Un blog qui fourmille d'idées pour les enfants, les bibliothécaires, les enseignants, les animateurs du périscolaire, les familles, les nounous, tous ceux qui cherchent des activités autour du livre. Lire pour apprendre, voyager, rêver, bricoler etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 945
Newsletter
Publicité