Les enfants ont invité des copains-copines.

Je vous laisse découvrir la présentation des livres et de l'atelier faite par les enfants. Ils ont aussi fait les photos.

Bon j'avoue  ... je n'ai pas pu m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe ou de grammaire par-ci par-là...

.....................................................

Nous avons lu deux contes

D'abord, Le rêve de Miss Girafe

C'est une histoire qui se passe en Afrique. Miss Girafe veut être la maîtresse d'école des animaux de la savane. Elle n'a pas d'élèves

parce que le lion, l'éléphant et le zèbre empêchent tout le monde d'aller à l'école. Ils disent que la girafe ne peut rien leur apprendre. Ils acceptent d'aller à

l'école si elle leur donne trois leçons. Super, elle va réussir.

1 

L'histoire est bien, les coloriages sont chouettes.

2 

C'était facile à trouver le fennec avec le code

3 

On a tout de suite vu que l'indice c'était les pyramides d'Egypte.

4 

L'okapi on ne le connait pas alors on a rempli la grille, et on a trouvé le nom et on l'a cherché sur internet pour le colorier.

Il est brun et il a des pattes comme un zèbre.

5 

ça c'est le dessin de Morgane. Elle est trop belle sa girafe devant l'école

6 

L'autre conte c'est Un lutin au Pérou

C'est une histoire qui se passe au Pérou. C'est en Amérique du Sud.

. Marianela et Maricielo, les grands-parents de Fiorella et Pablo s'occupent des lamas. Ils cultivent du maïs. Un jour, la terre est complètement sèche.

La méchante sorcière Estrella a jeté un sort sur leur village. Plus rien ne pousse et ils doivent quitter le village.

Fiorella et Pablo vont aller au village. Ils vont traverser la forêt amazonienne. Le lutin Ernesto va les aider à affronter tous les dangers surtout le jaguar.

 Ils vont aller chez la sorcière pour la chasser. Il y a un condor enfermé chez elle. Ils le délivrent alors il va aussi les aider.

Et ça finit bien car grâce à la formule magique, le maïs repousse.

Dans le livre, il y a des questionnaires pour voir si on est des champions de la lecture.

Il est bien le conte, on a bien aimé.

7 

On a eu tout juste, 10/10. Les mots cachés c'est une super idée.

8 

Il n'y a pas d'illustrations dans le conte. Il y avait Océane, la grande soeur de Maxime, qui est venue le chercher à l'atelier .

On lui a prêté le livre. Elle est douée pour le dessin. Elle a fait plein de dessins chez elle. Elle nous les a ramenés. Elle est trop fière.

ça c'est Pablo et Fiorella les enfants qui vont aller aider leurs grands-parents avec le lutin Ernesto

9 

Les parents Lucila et Juan qui lisent la lettre dans la cuisine

10

Un lama

11 

La pirogue au bord du fleuve Amazone

12 

La méchante sorcière Estrella qui a jeté un sort sur le village.

13 

Le condor qui aide Ernesto, Fiorella et Pablo pour que le maïs repousse dans les champs

14

 Vous aimez tout ce qu'on a fait ? Alors laissez-nous un petit commentaire, ça nous ferait plaisir.

..............................................................................

Je vais compléter l'article des enfants.

Dans Le rêve de Miss Girafe, les enfants participent à l'histoire en répondant aux questions posées à la girafe.

La suite de l'histoire leur apprend s'ils ont la bonne réponse.

On peut proposer un atelier lecture du conte puis coloriages, jeu ou illustration.

Dans Un lutin au Pérou, l'idée de répondre à des questionnaires au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire

est intéressante. Il y a un défi, obtenir les 10 points et être un champion de la lecture.

Un p'tit clic sur le lien pour voir le blog de l'auteur

http://ellivor.canalblog.com/

et pour lire des extraits des livres

https://www.thebookedition.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=anne+hilaire+raison