Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du livre qui fourmille d'idées
4 janvier 2018

Un atelier sur le thème des Indiens d'Amérique

Les enfants m'ont demandé de trouver des activités sur le thème des Indiens d'Amérique,

je leur ai donc proposé de lire ce conte : le meilleur ami de Susanna .

1

C'est l'histoire de Petit Ours, un petit Indien qui a peur de tout.

Le jour de son anniversaire, il doit grimper sur le dos de Cheval Joyeux, le mustang que

son grand-père, Aigle Valeureux, le chef de la tribu, lui a offert.

Susanna, la fille des cow-boys, va devenir sa meilleure amie. Elle va l'aider ... 

On a commencé la lecture de l'histoire. Les enfants l'ont beaucoup aimée.

Ils ont répondu facilement aux questionnaires.

20170913_112102

Les activités proposées au fil des pages leur ont plu.

Ils ont bien travaillé. Je ne peux pas mettre toutes les photos, l'article serait trop long !

On a choisi de vous montrer :

 Susanna

6

et  le tipi coloriés par Eglantine

12

Le marque-page fabriqué par Isidore

8 

La grille de mots cachés remplie par Lauriane

10

et une illustration de Robinson

13

Je trouve le concept intéressant. J'aime l'idée d'une histoire fractionnée avec des questionnaires et des activités.

Si ce que nous avons fait vous plait, si vous voulez en savoir plus sur ce conte,

allez sur le blog de l'auteur http://ellivor.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du livre qui fourmille d'idées
  • Un blog qui fourmille d'idées pour les enfants, les bibliothécaires, les enseignants, les animateurs du périscolaire, les familles, les nounous, tous ceux qui cherchent des activités autour du livre. Lire pour apprendre, voyager, rêver, bricoler etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 913
Newsletter
Publicité