Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du livre qui fourmille d'idées
24 octobre 2017

Une chouette histoire de sorcières

Nous revoilà avec une nouvelle idée !

J'ai proposé aux enfants de travailler et de s'amuser sur le thème des sorcières.

Je leur ai lu le conte original d'Anne,

La Chaudromière des sorcières, 

une histoire de sorcières en rimes. J'ai adoré et les enfants aussi !

03

Au début de l'histoire, une méchante sorcière a jeté un sort sur la Chaudromière des sorcières.

Tout est devenu noir, gris et blanc. 

Et puis, un jour, la gentille petite Marie-Pierre a découvert la Chaudromière ...

Et elle va réussir à redonner des couleurs à la maison des sorcières ! Je ne vous en dis pas plus.

A quoi ressemble la Chaudromière des sorcières ? Nous allons l'imaginer !

05

Crayons de papier, feutres, crayons de couleurs, on met tout sur la table et on dessine ...

06 

Et bien sûr, on colorie ! Voici les quatre maisons des sorcières.

07

08

09 

010

011

012 

On poursuit l'exploitation du conte. Je teste si les enfants ont bien lu !

Voici les amis des sorcières. J'ai trouvé des coloriages.

Dans le conte, chaque animal a un nom qui rime avec sorcière.

013

J'en étais sûre, ils ont tout trouvé ! Bravo !

014 

Et autre "exercice" amusant, se souvenir du maximum de mots qui riment avec sorcière

que l'on trouve dans le conte. Ils en ont retrouvé 14, pas mal non ?

015

Et voilà notre activité autour du thème des sorcières. C'était super ! 

Cliquez sur le lien pour visiter le blog de l'auteur

http://ellivor.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du livre qui fourmille d'idées
  • Un blog qui fourmille d'idées pour les enfants, les bibliothécaires, les enseignants, les animateurs du périscolaire, les familles, les nounous, tous ceux qui cherchent des activités autour du livre. Lire pour apprendre, voyager, rêver, bricoler etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 950
Newsletter
Publicité